Les raisons pour lesquelles on achète un nom de domaine

nom de domaine

Pour faire simple, un nom de domaine est une adresse virtuelle d’un site. Il permet d’avoir une meilleure présence sur Internet. En gros, c’est une manière de rendre accessible un site Internet à travers des différents navigateurs. C’est également une façon des ordinateurs à communiquer entre eux à l’aide de l’adresse IP. Choisir son nom de domaine doit donc se faire avec grande attention.

L’importance de l’image sur le web

Le nom de domaine est l’identité d’un site web. Un site est avant tout fait pour être visité et donc il est important de faciliter son accès. En outre, ce nom permet de rediriger l’internaute sur un ou plusieurs autres sites web. C’est comme une identité publique d’une marque ou d’une société désireuse de se positionner sur le web.

En outre, un nom de domaine trouve son intérêt dans plusieurs aspects comparés aux autres manières telles que l’optimisation SEO, l’indexation, les métadonnées, etc. D’abord, un nom de domaine se retient avec aise. En plus, c’est le meilleur moyen de se faire parler par bouche à oreille. De plus, un nom de domaine offre à un site Internet une meilleure image et plus de professionnalisme. C’est un plus envers les clients.

La protection de l’image sur le web

Quand on a son propre nom de domaine, il est évidemment plus facile de gérer et de protéger l’image de son site internet. C’est aussi le cas pour les noms de société ou une personnalité. En effet, il arrive parfois qu’on abuse de son identité et son image sur Internet. Le nom de domaine est l’outil idéal pour éviter cet abus, d’autant plus que sur Internet, le principe est « premier arrivé, premier servi ».

Par ailleurs, pour plus de portées, il est conseillé d’enregistrer un nom de domaine sous plusieurs extensions. Cela rend encore plus efficace la lutte contre le grabbing. De plus, cela crée une barrière de sécurité autour d’une identité. Outre les différentes extensions, on peut aussi procéder par le même nom, mais avec des orthographes approchantes.

Quid de la visibilité

Quand on parle de nom de domaine, on parle de moteur de recherche. En effet, c’est ce qu’on utilise pour trouver un site quelconque sur le web. En outre, plus un site est pertinent, plus il a une meilleure indexation par les moteurs de recherche. Cela permet surtout d’avoir une bonne visibilité sur Internet.

Un nom de domaine contient 69 caractères au maximum. Il est conseillé d’utiliser un tiret comme séparateur de mot. Ceci dit, un tiret équivaut à un espace. Si le nom de domaine est chocolat-paris, par exemple, une recherche par « chocolat paris » va aboutir au même site. En revanche, ce n’est pas forcément le cas si le nom du domaine est chocolatparis. De plus, l’indexation se fait séparément avec un nom de domaine contenant un tiret.

Avoir un bon nom de domaine qui a du vrai sens est important pour bien se positionner sur Internet. C’est l’image d’un site à travers laquelle l’utilisateur peut connaître l’entreprise et ses activités. Il doit représenter au mieux l’identité de l’entreprise organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close